Encadrement
Soutien au comportement positif (SCP)
Les membres du personnel de l’école de La Tourelle reconnaissent qu’il est important d’enseigner et de renforcer activement les comportements appropriés et positifs chez tous les élèves.
Le système de soutien aux comportements positifs est reconnu comme une approche validée et efficace. Il favorise la responsabilisation progressive de l'élève par le renforcement positif des comportements attendus. L'élaboration de ce système s'inscrit dans une démarche d'intervention bienveillante en lien avec les valeurs de l'école : respect, bienveillance et engagement
Code de vie
Plan de lutte contre l'intimidation et la violence
Notre école offre un milieu d’apprentissage sain et sécuritaire de manière à ce que tout élève qui la fréquente puisse y développer son plein potentiel à l’abri de toute forme d’intimidation ou de violence.
Formulaires de signalement
Normes et modalités d'évaluation
Plan d'engagement vers la réussite
En cas d’insatisfaction au regard des services, un(e) élève ou ses parents peuvent formuler une plainte selon la procédure de traitement comportant les trois étapes suivantes, lesquelles doivent être suivies dans l’ordre indiqué :
1) Communication avec la personne concernée ou avec son supérieur immédiat
2) Communication avec la personne responsable des plaintes
3) Protectrice régionale de l'élève
Plan d'engagement vers la réussite
Code d'éthique
En mars 2025, le Centre de services scolaire des Sommets a adopté un code d’éthique applicable à l’ensemble de son personnel ainsi qu’à toute personne amenée à travailler auprès d’élèves mineurs ou handicapés, ou à entrer en contact avec eux. Cela inclut, de façon non limitative, les stagiaires, les superviseurs de stage, les bénévoles, les entraîneurs, les responsables d’activités parascolaires ou toute autre personne offrant des services en vertu d’une entente ou d’un contrat.